En direct du Sima 2011 - Paroles de visiteurs Hélène et Michel Preveraud De Vaumas, céréaliers et éleveurs de brebis dans l'Eure
Chapeaux publicitaires vissés sur la tête et/ou badges autour du cou, ils sont venus au Sima 2011 des quatre coins de la France, voire du monde entier. En famille, entre amis ou entre collègues, beaucoup d'agriculteurs et d'acteurs du monde agricole se retrouvent à Villepinte, aux portes de Paris. Partons à la rencontre de quelques uns d'entre eux.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Hélène et Michel sont des habitués de longue date du Sima. Ils apprécient les améliorations au niveau de l'information apportées, au sein du salon et sur le site Internet, depuis quelques années. Ils ont d'ailleurs commandé leurs billets d'entrée il y a deux mois, gratuitement sur Internet.
Selon eux, de moins en moins de petits exposants sont présents au Sima. « La taille des stands des grandes marques de matériel augmente chaque année, alors que beaucoup de petites entreprises ne peuvent pas se permettre financièrement d'en avoir un. C'est particulièrement vrai en élevage. Ainsi, le Sima s'oriente de plus en plus vers les cultures. C'est un peu dommage, surtout pour les éleveurs qui n'habitent pas dans l'Ouest de la France, où a lieu tous les ans le Space », insiste Michel.
Hélène ajoute : « Je regrette que, cette année, il n'y ait pas de moutons au Simagena. Nous avons l'habitude d'acheter nos béliers reproducteurs à Paris chaque année. Du coup, nous irons au Sia, porte de Versailles, pour rencontrer d'autres éleveurs ».
Retrouvez toutes les nouveautés du Sima 2011 dans le dossier spécial SIMAchinisme, cliquez-ici |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :